À propos du cabinet stratégie de marque Saint Germain
Certaines marques cherchent la notoriété instantanée. Nous préférons l’influence invisible et indélébile.
N’importe quelle entreprise peut faire du marketing d’apparat. Mais seuls quelques rares initiés deviennent des Marques Cultes qui traversent le temps. Pour nous, la puissance d’une marque ne se mesure ni à sa notoriété, ni à son chiffre d’affaires, mais à sa capacité à transformer la culture. C’est ainsi qu’elle inscrit son empreinte dans la société.
premier contact
Saint Germain, maison confidentielle fondée par Stéphanie Ramsay, allie discipline, rupture et nuance. Reconnue pour son exigence et son influence, elle refuse les solutions faciles : ici, les idées deviennent mythes, les entreprises des symboles et les marques des repères culturels. Chaque projet, travail d’orfèvre, mêle vision, précision et sensibilité pour réinventer le pouvoir des marques.

Saint Germain : l’origine de la légende
Ce nom évoque l’élégance, le classique, le pouvoir discret.
Et derrière ce nom, il y a surtout l’écho d’une figure insaisissable : le Comte de Saint Germain.
Érudit du XVIIIe siècle. Alchimiste. Esprit libre. Il transformait les matières et marquait les esprits. Il n’a laissé qu’un visage. Nous en avons fait un symbole.
Il intrigue. Il dérange. Il marque.
Il veille sur notre promesse : transformer la matière brute d’un projet en présence iconique.
Il veille sur notre promesse : transformer la matière brute d’un projet en présence iconique.

Érudit du XVIIIe siècle. Alchimiste. Esprit libre. Il transformait les matières et marquait les esprits. Il n’a laissé qu’un visage. Nous en avons fait un symbole.
Il intrigue. Il dérange. Il marque.
Il veille sur notre promesse : transformer la matière brute d’un projet en présence iconique.
Il veille sur notre promesse : transformer la matière brute d’un projet en présence iconique.

“Saint Germain c’est d’abord une vision qui transcende le branding. Notre force réside dans notre capacité à transformer les marques en des puissances culturelles, des mouvements capables de changer les imaginaires et les sociétés. C’est surtout un concept alchimique : chaque mot, chaque silence, chaque rituel est pensé pour créer une empreinte indélébile.”
Stéphanie Ramsay
DG & Directrice de Création Saint Germain
DG & Directrice de Création Saint Germain
Nos codes de conduite
Saint Germain avance, se développe et prospère grâce à des règles implicites qui structurent notre manière d’agir, de penser, de décider.
Expertise
Chaque décision obéit à une exigence intellectuelle et esthétique assumée : dire ce qui est, agir pour la marque plutôt que pour ses dirigeants, et créer toujours au-delà de ce qui existe déjà.
Singularité
Ce qui a de la valeur est rare. Et ce qui touche est souvent dans les interstices. Nous cultivons la rareté et la nuance. Chaque marque a une tension. Une ligne de force. Un caractère. Nous refusons le consensus.
Savoir
Notre puissance est dans notre retenue. Nous lisons ce qui ne se dit pas. Et nous avançons quand c’est juste. Nous ne publions aucun logo, aucun nom, aucun témoignage.
La recommandation, jamais la démonstration, fait foi.
La recommandation, jamais la démonstration, fait foi.
L’écurie Saint Germain
Ici, rien n’est laissé au hasard. Comme une écurie de haute compétition, Saint Germain rassemble des esprits d’exception, retenus pour leur art de concevoir des stratégies incisives et déterminantes. Chaque membre porte la même conviction : façonner des marques qui laissent une empreinte indélébile.

Stéphanie Ramsay
Fondatrice & Alchimiste de Marques
À l’origine de Saint Germain, elle en incarne l’aura et a théorisé les 5M du Branding, cadre exclusif qui élève les marques au rang de culte.

Emma Demazeux
Stratège Marketing & Réputation
Elle orchestre le développement du cabinet et veille à ce que Saint Germain se distingue, avec justesse et force, dans les cercles qui comptent.

Edmond Kean
Stratège Influence Digitale
Il élabore des stratégies digitales à façon, où chaque prise de parole devient un vecteur d’influence et d’autorité.

Cécile Peiffer
Stratège Expériences & Influence
Elle imagine et met en scène des expériences immersives raffinées, créant des connexions durables et renforçant le pouvoir relationnel des marques.

Pedro Mendes-Santos
Stratège Acquisition B2B
Expert des mécaniques d’acquisition performantes, il conçoit des dispositifs taillés pour séduire les décideurs et transformer les opportunités en résultats tangibles.